Groupe IMMOFIX

Groupe IMMOFIX

www.immofix.com


Groupe IMMOFIX

IMMOFIX

Immofix, accompagnateur global à la rénovation énergétique

Immofix accompagne les propriétaires et futurs propriétaires de maisons énergivores de A à Z dans leur projet de rénovation énergétique. L’entreprise s’occupe des dossiers d’aides et de financement, puis planifie, coordonne et sécurise la phase de chantier.

L’audit énergétique 3D, 1ère étape d’un projet réussi

Pour concevoir un projet de rénovation énergétique cohérent et adapté au logement, il est essentiel de réaliser un état des lieux de l’existant. C’est pour cette raison qu’Immofix effectue systématiquement un audit énergétique en amont des travaux. Un ingénieur thermicien se rend sur place et analyse le logement et ses équipements. Il identifie les faiblesses à corriger puis propose 3 scénarios de travaux pour y parvenir. Ces scénarios vont du moins cher au plus performant et sont tous chiffrés et argumentés.

Parallèlement à cela, un photographe réalise une visite virtuelle à 360° du logement. Immofix intègre et synthétise ensuite les observations du rapport d’audit dans cette visite 3D. Les informations clés sont mises en avant sous la forme de pastilles au code visuel intuitif (couleurs allant du rouge pour les équipements énergivores au vert pour les plus économes en énergie).

Pour chaque scénario de travaux, Immofix remet également au propriétaire une estimation des aides mobilisables ainsi qu’une projection budgétaire. Il s’agit d’une comparaison des dépenses mensuelles au fil du temps, avec et sans travaux.

La qualité et le contrôle au cœur du parcours de rénovation d’Immofix

Immofix place la qualité, les performances énergétiques, et le contrôle au cœur de ses préoccupations. L’entreprise a donc imaginé un parcours de rénovation qui répond à ces impératifs. Les étapes sont les suivantes :

- Audit énergétique (analyse fine des besoins + scénarios adaptés),
- Rédaction du cahier des charges,
- Gestion des dossiers de subventions, et négociation d’un prêt complémentaire,
- Consultation et sélection des artisans RGE, supervision des travaux,
- Contrôle qualité par un organisme indépendant et remise d'un label de performance (BBC ou HPE) pour attester de la faible consommation énergétique atteinte,
- Suivi de la consommation post-chantier.