Une question ? La réponse est ici !

 

 

 

 

GoFlint.fr et vous

 

Quelle est la mission de GoFlint.fr ?

Acheter son premier logement, louer son premier appartement, vendre sa maison... Chez GoFlint.fr, nous sommes convaincus que ces étapes de la vie doivent être extraordinaires !

Trop souvent pourtant, les démarches immobilières sont source de stress et de confusion. C’est pourquoi nous, professionnels de l’immobilier, avons décidé de créer une plateforme conviviale et simple à utiliser, avec des guides immobiliers accessibles. GoFlint.fr, c’est une plateforme 100% gratuite, pour tous.

 

GoFlint.fr sélectionne pour vous des agences immobilières de qualité, pour vous apporter une expertise et un accompagnement irréprochables, pour mener à bien votre projet immobilier entre particuliers ou avec l’accompagnement d’un expert de l’immobilier.

 

Puis-je faire des suggestions d’améliorations ?

Nous avons conçu GoFlint.fr pour vous, et nous sommes en constante évolution pour nous adapter à vos besoins. Votre avis nous intéresse ! Pour toute remarque ou suggestion, vous pouvez nous contacter par le formulaire de contact.

 

Comment contacter GoFlint.fr ?

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ici ou bien vous avez une autre question ? N’hésitez pas à nous contacter à l’aide du formulaire de contact. Notre équipe vous répondra rapidement !

 

Ma recherche

 

Comment lancer ma première recherche immobilière ?

Depuis le moteur de recherche sur la page d’accueil GoFlint.fr, sélectionnez l’icône correspondante à votre type de recherche :

- par adresse : pour trouver les bien dans une zone proche de l’adresse définie.

Indiquez “je loue” ou j’achète” puis entrez l’adresse de référence et cliquez sur GO.

- par temps de trajet : pour trouver votre bien par durée de transport (à pied, à vélo, en voiture, en transport en commun) de d’une adresse définie (travail, école, parents, etc.).

Indiquez “je loue” ou j’achète”, entrez la durée de transport maximale désirée puis le mode de transport, puis entrez l’adresse de départ et cliquez sur GO.

- par géolocalisation : en autorisant GoFlint.fr à accéder à votre position, le moteur de recherche trouve les annonces présentes autour de vous. Confirmez la demande de géolocalisation et cliquez sur GO.

 

Dans la zone d’adresse, vous pouvez spécifier une ville, un arrondissement ou un département.

La définition de l’adresse recherchée est facilitée par le couplage au moteur de localisation Google.

 

Toutes les annonces correspondant à vos critères s’affichent alors sur la carte (représentées par des pictos Flint*) et dans la liste de résultats à gauche. Pour lire les détails d’une annonce, cliquez sur celle-ci sur la carte ou dans la liste de résultats, un nouvel onglet s’ouvre alors pour préserver votre recherche.

Pour retourner aux résultats de votre recherche, fermez l’onglet de l’annonce.

> Lancer une recherche immo sur GoFlint.fr

 

 

Comment affiner ma recherche ?

Une fois sur la page de résultats, vous pouvez modifier votre recherche :

Au-dessus de votre liste de résultats, en changeant :

- le type d’annonce (achat ou location)

- le mode de recherche (par adresse, temps de trajet ou géolocalisation)

Vous pouvez également affiner la recherche en ajoutant des filtres selon les caractéristiques du bien recherché :

- le type de propriété (appartement, maison ou garage, box, parking)

- le prix (minimum et maximum)

- le nombre de pièces (studio, 2, 3, 4, 5+)

- la surface (minimum et maximum)

- les équipements (balcon, ascenseur, accès handicapé, piscine, etc.)

Cliquez sur “Appliquer” et les résultats de recherche s’actualisent automatiquement.

 

Mon projet immo / mes alertes

 

Comment sauvegarder ma recherche pour continuer mon projet immo ?

Vous avez effectué une recherche et vous souhaitez conserver vos critères pour une prochaine visite ? Vous pouvez enregistrer votre recherche en cliquant sur l’icône “Créer une alerte pour cette recherche” présente au-dessus de la carte sur la page de résultats. Vous recevrez également par email une alerte avec les biens correspondant à vos critères dès leur parution (voir créer une alerte)

 

Comment créer une alerte ?

Vous avez effectué une recherche et vous souhaitez en voir davantage ? Créez une alerte en cliquant sur l’icône “Créer une alerte pour cette recherche” présente au-dessus de la carte sur la page de résultats. Vous recevrez par email une alerte avec les biens correspondant à vos critères dès leur parution, le meilleur moyen pour ne pas louper l’annonce de vos rêves ! Vous pouvez créer plusieurs alertes avec différents critères de recherche.

 

Comment gérer mes alertes ?

Si vous n’avez pas de compte GoFlint.fr, les alertes créées seront stockées dans un cookie et vous pourrez les consulter et les gérer lors de votre prochaine visite. Toutefois vous ne pourrez pas les retrouver depuis un autre appareil. C’est pourquoi nous vous recommandons de créer un compte GoFlint.fr pour pouvoir poursuivre votre projet immo où et quand vous le souhaitez.

Si vous avez un compte GoFlint.fr, retrouvez et gérez vos alertes sous “Mon Compte” dans le menu principal, puis “Gérer mes alertes”. Si vous supprimez une alerte, vous ne recevrez plus d’emails avec les annonces immobilières correspondant à votre recherche.

 

Dois-je avoir un compte pour créer une alerte ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte pour créer et recevoir vos alertes. Elles sont stockées dans un cookie et vous pourrez les consulter et les gérer lors de votre prochaine visite.

Toutefois, afin de pouvoir consulter et gérer vos alertes depuis un autre appareil (un autre ordinateur, téléphone, tablette), il est recommandé de créer un compte. Les informations seront alors cryptées et stockées sur GoFlint.fr et vous pourrez les retrouvez où vous le souhaitez.

> Créer un compte GoFlint.fr

 

 

Mon compte

 

Pourquoi créer un compte ?

En créant votre compte sur GoFlint.fr, vous bénéficiez de plus de services qui faciliteront vos recherches et votre gestion d’annonces. L’inscription est simple et rapide et vous permet de mémoriser vos recherches, de créer et de gérer vos alertes, et de retrouver toutes ces informations et services en mobilité simplement en vous connectant à votre compte depuis n’importe quel appareil.

> Créer un compte GoFlint.fr

 

Comment récupérer mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien “Vous avez oublié votre mot de passe” sur la page de connexion. Entrez ensuite votre adresse e-mail et vous recevrez très rapidement un e-mail vous indiquant comment réinitialiser votre mot de passe. Si vous ne recevez pas d’e-mail, patientez quelques minutes ou vérifiez votre dossier de courriers indésirables.

 

Comment changer de mot de passe ?

Si vous souhaitez changer le mot de passe de votre compte GoFlint.fr, rendez-vous sur la page “Mon Compte”. Cliquez sur “Modifier mon mot de passe” puis suivez les instructions. Vous aurez besoin de votre mot de passe actuel avant d’en définir un nouveau. Cliquez sur “Valider” pour enregistrer votre nouveau mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, référez-vous à la question “Comment récupérer mon mot de passe”

 

Comment changer l’adresse e-mail liée à mon compte ?

Vous pouvez à tout moment modifier l’adresse e-mail liée à votre compte GoFlint.fr. Pour cela rendez-vous sur la page “Mon Compte”. Cliquez sur “Modifier mes informations” où vous pourrez mettre à jour votre adresse email. Cliquez sur “Valider” pour enregistrer votre nouvelle adresse e-mail.

 

Comment changer mes informations personnelles ?

Vous pouvez à tout moment modifier les informations liées à votre compte GoFlint.fr, comme votre adresse ou votre numéro de téléphone. Pour cela rendez-vous sur la page “Mon Compte”. Cliquez sur “Modifier mes informations” où vous pourrez mettre à jour ces informations. Cliquez sur “Valider” pour enregistrer les modifications.

XXVeillez à garder vos informations à jour dans le cas où vous faites une demande de contact auprès d’un professionnel de l’immobilier (agence ou prestataire)