Nos articles
Les bonnes résolutions 2020 : penser immobilier
jeudi, février 06, 2020
Les bonnes résolutions 2020 : penser immobilier

Comme chaque année, on démarre l'année avec plein de bonnes résolutions : je m’inscris dans une salle de sport, j’arrête de fumer… Et si dans votre liste vous rajoutiez celles liées à votre patrimoine immobilier ? Goflint vous souffle quelques bonnes résolutions pour optimiser votre immobilier en 2020.

Les résolutions 2020


Résolution #1 : Je réduis mes impôts en investissant dans l’immobilier


Profitez des différents dispositifs : le dispositif Pinel, la location Meublée non professionnelle (LMNP), le dispositif Malraux, le dispositif Denormandie. Investir dans l'immobilier locatif permet, grâce à des mesures fiscales attractives, de réaliser des économies d'impôts.


Les résolutions 2020 en immobilier


Résolution #2 : Je cherche un refuge face aux marchés financiers


En effet les marchés financiers pourraient être ébranlés en 2020. La pierre quant à elle gardera la cote et les conditions de financement resteront favorables. BPCE table sur 970.000 ventes en 2020.


Les résolutions 2020 en investissement


Résolution #3 : Je profite d’un crédit d’impôts


La loi de finances 2020 impacte l’immobilier à travers les mesures relatives à la rénovation énergétique. Le but est de recentrer les efforts financiers consentis par l’État en faveur des foyers les plus modestes. Le CITE, Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique, sera donc transformé en prime de rénovation énergétique.

Les plafonds de ressources sont revus à la baisse, et le crédit d’impôt prendra la forme d’une prime de rénovation forfaitaire, versée par l’Agence nationale de l’habitat (Anah).


Les résolutions 2020 crédit d'impôt