Les guides de Flint

L’interview de Flint
L’interview de Flint
AEDIS IMMOBILIER - Grenoble (38)






L’interview de Flint

 

Cette semaine, Flint a rencontré Laurent STRANO, de l'agence AEDIS IMMOBILIER. Il nous parle de la situation immobilière en plein rebond dans la région grenobloise.

 

Bonjour, qui êtes-vous ?

Bonjour, je suis Laurent STRANO, j'ai créé l'agence AEDIS en mars 2019. AEDIS veut dire "maison" en latin, et étant dans le milieu de l'immobilier depuis plus de 15 ans, c'est une définition qui était une évidence pour mon nouveau projet.

Après avoir été mandataire en agence pendant 8 ans, j'ai souhaité créer ma propre agence digitale pour mettre à profit mon expérience, sans agence, sur un secteur précis, le Grésivaudan (de Grenoble jusqu'aux portes de la Savoie).

C'est un secteur que je connais bien pour y avoir travaillé pendant plus de 15 ans.

 

Quels services proposez-vous chez AEDIS immobilier ?

J'ai beaucoup d'expérience dans l'ancien, qui représente maintenant environ 50% de mon offre. Je propose aussi du neuf, grâce à beaucoup de biens qui entrent suite aux contrats avec les promoteurs.

Les locations sont en projet à venir l'année prochaine (mars 2022)

 

Utilisez-vous des outils de dématérialisation pour les visites avec Chez vous immobilier ?

Oui j'utilise des outils de visite à 360.

J'ai profité du temps du confinement pour effectuer une formation de photo et je me suis également équipé de matériel photo professionnel. Beaucoup d'agences sont réticentes à l'idée d'investir dans des prestations de ce genre. En étant indépendant et autonome, le reportage photo est un plus que je peux proposer à mes clients, essentiel pour mettre en valeur leur bien.

 

Comment se porte votre activité depuis l'évolution récente du marché de l'immobilier ?

Très dynamique sur les maisons, qui représentent environ 60% des ventes. Les prix s'envolent, mais une maison sur Grenoble peut partir en 24h ! Nous avons même des demandes avant d'avoir des biens disponibles.

Il y a par contre peu de volume, avec beaucoup de demandes pour la quantité de biens disponibles. Un problème qui va se poser pour le bilan estival dans le secteur de l'immobilier : les logements sont bien vendus, mais pas assez nombreux.

La plupart de nos clients recherchent en ce moment des biens avec une pièce supplémentaire pour pouvoir télétravailler, et/ou, passant plus de temps à la maison, un jardin ou un espace extérieur. Le marché de l'immo a très vite changé, et les prix de ce type de biens montent en flèche. Les acheteurs actuels vont-ils s'y retrouver quand ils vont vouloir revendre dans quelques années ?

 

Pour finir, avez-vous un restaurant favori dans votre région, à soutenir et à nous recommander ?

Je vous recommande "La Villa" à Montbonnot. Plutôt classique les midis avec une ambiance déjeuner-bureau, qui se transforme en restaurant spectacle-cabaret le soir. Le concept mérite la visite et les gérants notre soutien !

 

Merci à Laurent STRANO de AEDIS IMMOBILIER, bonnes ventes dans le Grésivaudan et à très bientôt sur GoFlint.fr !


ADEIS IMMOBILIER

Zone Grésivaudan (de Grenoble jusqu'aux portes de la Savoie)

SITE WEB - FACEBOOK - LINKEDIN