Les guides de Flint

COMMENT OBTENIR LE MEILLEUR TAUX D'EMPRUNT
COMMENT OBTENIR LE MEILLEUR TAUX D'EMPRUNT
Selon votre profil et votre projet immo

C’est le coup de coeur, vous avez trouvé le nid de vos rêves !

Vous venez de signer le compromis de vente, vous disposez maintenant de 45 jours pour trouver votre financement, et la chasse au meilleur taux immobilier commence.

Pas de panique, Flint vous donne tous les conseil pour gérer cette étape cruciale en toute sérénité.


SOIGNEZ VOTRE DOSSIER

Pour accorder un prêt, les établissements bancaires ont régulièrement recours à des sociétés de caution disposant elles-même d’un fond mutuel de garantie (en d’autres termes, une assurance de banque).

Pour diverses raisons, l’un ou l’autre peut accepter ou refuser un dossier d’emprunteur.

Il faut donc les rassurer sur votre solvabilité et bien préparer son dossier avant de faire une demande de prêt.


Plus votre situation est stable, plus elle vous fera confiance, et plus vous aurez de chances d’obtenir votre crédit.


Voici les critères sur lesquels s’appuient les banques pour évaluer votre situation :


  • Votre apport : plus vous engagez de fonds propres sur votre projet, moins le risque est élevé pour la banque.
  • Votre âge : les banques cherchent à accompagner un client dans la durée. Plus vous êtes jeune, plus vous aurez de projets et également de fortes chances de voir vos revenus évoluer à la hausse.
  • Votre état de santé : pour obtenir un crédit, vous devez souscrire une assurance emprunteur qui vous demandera de remplir un questionnaire de santé. Bon à savoir, la convention AREAS a été mise en place pour aider les personnes en mauvaises santé à obtenir un crédit immobilier.
  • Votre situation professionnelle : la stabilité est maître mot de ce critère. Vous l’aurez compris, un CDI et de l’ancienneté dans votre société vous apporteront des points. 
  • Votre capacité d’endettement et votre capacité d’épargne : Il est d’usage de ne pas dépasser les 33 % de taux d’endettement; cela signifie que votre salaire doit être 3 fois supérieur à la mensualité de l’emprunt. La capacité d’épargne correspond à la différence entre les revenus et les dépenses.


Pour maximiser ses chances, il convient dans un premier temps de sélectionner un bien immobilier à la hauteur de ses moyens, et de choisir le bon moment pour faire ses demandes de crédit (en pleine période d’essai ou en création d’entreprise ne sont généralement pas les plus favorables)

SOYEZ PRÊTS, SIMULEZ VOTRE PRÊT IMMO

Effectuer une simulation de prêt immobilier vous permettra de connaître au plus vite votre capacité d’emprunt.

La simulation vous permettra de recueillir des informations précises qui vous aideront à faire mettre en place votre projet immo. Du calcul de vos mensualités, à la simulation de votre crédit à taux zéro, en passant par le calcul des frais de notaires, vous saurez tout.


Comment ça marche ? Rien de plus simple.

A partir du montant de vos revenus mensuels, un robot chasseur de taux se charge d’effectuer les calculs en seulement quelques secondes. Vous aurez, depuis chez vous, un très bon aperçu des options de financement pour concrétiser votre projet.

Vous avez un projet en cours ou souhaitez connaître vos options d’emprunt rapidement ? Flint vous recommande son partenaire Helloprêt, le simulateur en ligne le plus performant (il est gratuit !).

L’outil Helloprêt n’est pas une simple calculette, il permet d’évaluer votre capacité d’emprunt et de trouver le crédit immobilier qui correspond à vos besoins, avant même de vous engager. Son équipe d’experts vous accompagne ensuite pour convertir vos simulations obtenues en un dossier béton auprès des banques.



Les simulations vous indiquent avec précision le montant des taux en vigueur dans les banques qui correspondent le mieux à vos critères. Et si vous souhaitez continuer avec un courtier, ces derniers partiront négocier votre crédit auprès des banques afin de faire de votre acquisition immobilière une totale réussite.

Vous pouvez maintenant répondre à la question qui vous taraude depuis des mois : “ combien puis je emprunter ? ” et réaliser votre projet immo accompagné des meilleurs experts !