Les guides de Flint

L’interview de Flint
L’interview de Flint
Agence C’est pour ton Bien - Lille (59)


L’interview de Flint

Cette semaine, Flint a rencontré l’équipe de Maxime Macke, fondateur de l’agence C’est pour ton Bien près de Lille. Découvrez comment ils tirent leur épingle du jeu dans le milieu de l’immo et les adresses (secrètes) préférées de leur quartier !

 

Bonjour, qui êtes-vous ?

Nous sommes l'agence "C'est pour ton Bien", agence indépendante ouverte en 2018 à Hellemmes. Nous avons des bases solides dans le milieu de l’immo, et notre agence est dotée d’outils performants et d’une identité très ancrée dans notre secteur.

Hellemmes est un quartier aux abords de Lille, nous sommes vraiment une agence de quartier, à l'image que nous voulons lui donner pour être au plus proche de nos clients.

Maxime Macke était agent immo depuis 13 ans, et l'envie de développer sa activité avec ses propre valeurs l'a mené vers cette nouvelle aventure.

Nous sommes une petite équipe de 3 personnes à l'agence, plus 3 agents sur le terrain, avec l'esprit d'une petite entreprise de proximité et la bonne ambiance qui va avec !

 

Avez-vous un slogan qui définit votre agence ?

Oui, c’est "L'immobilier à honoraires fixes". C'est notre particularité et ce qui nous différencie des agences traditionnelles qui ont des honoraires en pourcentage. Notre honoraire est de 4900€ quel que soit le prix du bien, aussi intéressant pour le vendeur que l'acquéreur !

 

Comment avez-vous vécu le confinement et comment s’organisent vos équipes depuis ?

Le covid a accéléré notre digitalisation, mais nous avions déjà ce projet de d’outils de visite virtuelle et de signature électronique (avec les notaires par exemple) pour répondre à une demande qui accroît parmi notre clientèle. 

Nous avons mis en place ces outils peu de temps avant le premier confinement, une chance pour pouvoir adapter notre activité tout en continuant à répondre aux besoins de nos clients. Cette alternative aux visites physiques est très appréciée des clients qui sont rassurés des mesures mises en place pour pouvoir poursuivre leur projet immo avec nous.

Nous attendons maintenant avec impatience le mois de mars où le nombre de projets immo vont de pair avec le beau temps !

 

Quel lieu sympa de votre quartier nous recommanderiez-vous une fois leur réouverture annoncée ?

Oui nous avons une adresse qui est devenue notre cantine d'équipe, le Montparnasse, situé rue Roger Salengro, une des rues commerçantes de Hellemmes. On s'y régale, avec leur steak grand comme un avant-bras et une portion de frites énorme ! C'est délicieux et l'accueil est aussi généreux que leur carte. Hâte d'y retourner dès la réouverture.

 

Merci à l’équipe «C’est pour ton Bien», bonnes vente dans la région lilloise et à très bientôt sur GoFlint.fr !

 

 



C’EST POUR TON BIEN

10 rue Testelin 59260 Lille

SITE WEB - FACEBOOK